CARTE DE VŒUX 2018 | Entreprises, relevez le challenge !

By 15 novembre 2017ARTICLES, BLOG
carte de voeux

Carte de vœux 2018, relevez le challenge !

Chaque année le défi est lancé, et doit être relevé ! Avec plus ou moins de créativité et de bon goût mais bon…
Et si pour éviter les faux pas on travaillait ensemble ? Pas encore convaincu ?  nous avons compilé des arguments et des idées pour vous dans cet article.

Pour la nouvelle année, l’envoi d’une carte de vœux est un acte commercial incontournable pour toutes les entreprises. C’est aussi une formidable occasion de communiquer et de mettre en avant les valeurs de votre entreprise !

La carte de vœux traditionnelle en papier résiste au digital

Et oui, bien que le web et ses nombreuses fonctionnalités évoluent un peu plus chaque année, les vœux par e-mails ont du mal à faire leur place pour remplacer les cartes de vœux traditionnelles.

Rien de tel qu’une carte de vœux papier (si vous êtes motivé vous pouvez même écrire les adresses à la main) pour consolider vos relations professionnelles et démarrer l’année sur des bases solides ! Communiquer à travers une carte de vœux permet de véhiculer une bonne image de votre entreprise : partage, bonheur et proximité doivent être les mots clés de ce projet.

N’hésitez pas à souhaiter une belle et agréable année à vos collaborateurs, qu’ils soient actionnaires ou fournisseurs, clients ou prospects, salariés ou nouveaux retraités. Chacun d’entre-deux saura apprécier l’attention que vous leur portez.

Et pour marquer le coup, quelques règles sont importantes !

  • 3,2,1…..BONNE ANNEEEEEE ! Etre prêt pour souhaiter la bonne année est très important afin de marquer le coup. L’effet est considérablement amoindri après avoir reçu un grand nombre de vœux. (Ceci étant dit, on a deux trois idées pour les retardataires qui n’auront pas peur de jouer le décalage ;))
  • Pensez tout de même aux alternatives au papier. Faire part de vos vœux par e-mail peut également être une solution. Moins impactante au premier abord, et pourtant… les cartes de vœux virtuelles vous offrent de nombreuses solutions qui peuvent vous aider à vous démarquer ! 😉 N’oubliez pas également de partager vos vœux sur les réseaux sociaux et de mettre à jour vos pages entreprise !
  • Personnalisez ! Une carte de voeux est un véritable engagement. Vos destinataires se sentiront à coup sûr privilégiés. Et pour pousser davantage la personnalisation, pensez à garder une place neutre afin de pouvoir, si vous le souhaitez et si le contexte vous le permet, écrire de votre propre main un petit mot personnalisé qui sera très apprécié.
  • Restez professionnel et oubliez les cartes de vœux vues et revues ! (cette année résistez ! Pas de petite pousse d’arbre dans une main pleine de terre, pas de goutte d’eau !) Privilégiez un papier de qualité, osez varier les formats pour vous démarquer, jouez sur les textures, les effets de relief, les embellissements, les découpes et montrez votre créativité !

En panne d’idées ?

On vous propose de faire un tour sur notre tableau Pinterest où vous trouverez certainement des sources d’inspiration pour créer une carte de vœux originale. Besoin d’un coup de main pour la réaliser ? Contactez-nous 😉

 

Natacha GUILLAIN

Pin It on Pinterest

Share This