INSTAGRAM | Professionnels, pensez à l’intégrer à votre campagne de communication pour les fêtes de fin d’année !

Instagram communication b to b

Les premiers flocons de neige sont tombés : la préparation des fêtes de fin d’année peut commencer ! Et si on parlait du réseau social Instagram pour Noël ?

/!\ Des idées pour vous démarquer avec créativité !

Les consommateurs sont toujours très réceptifs à l’originalité des campagnes de communication des marques durant la période de Noël, et l’évolution constante des comportements sur le web est une belle opportunité pour vous distinguer. Attention ! Vos clients sont toujours mieux équipés et toujours plus informés. Ils attendent de vous une vague de nouveauté et de créativité !

Pour répondre à cette demande voici une astuce à adopter : utiliser le réseau social Instagram et ses nombreuses fonctionnalités afin de vous faire remarquer !

Vous trouverez ci-dessous des articles sur le réseau social Instagram. Un moyen de vous inspirer et de vous donner de belles idées pour que vos campagnes de communication de fin d’année riment avec succès !

Mais avant tout… Instagram, qu’est-ce que c’est ?

Instagram est un réseau social qui offre la possibilité de publier vos clichés et de les optimiser grâce à une série de filtres. Vous pouvez partager vos photos et vos vidéos  directement à partir de votre smartphone en les accompagnants de mots clés (hashtags (#)).

Et que ce soit clair entre nous, NON Instagram n’est pas réservé aux professionnels de l’image, alors oubliez ces préjugés car d’autres l’ont déjà fait ou vont bientôt le faire ! Si ce n’est pas vous, vos concurrents seront peut-être là pour vous devancer ! Il n’est jamais trop tard pour adopter Instagram dans votre stratégie de communication d’entreprise.

A retenir pour vos campagnes de communication professionnelles sur le réseau social Instagram !

En pratique, voici des astuces concrètes que nous avons retenues afin de vous aider à lancer vos campagnes de communication en cette fin d’année 2017 :

  • Lancez votre #Hashtag personnalisé pour gagner en notoriété. La marque Starbucks propose chaque année par exemple de servir ses boissons dans ses fameux #RedCups. L’utilisation du hashtag #RedCups incite les consommateurs à poster le leur sur le réseau social.

  • Mettez en place un jeu concours pour attirer vos followers ;
  • Utilisez les Stories pour gagner en popularité ;
  • Créez une offre « spéciale abonnés » pour augmenter l’intérêt vis à vis de votre réseau social préféré. Oui oui, on vous assure qu’il peut facilement le devenir ! 😉

Découvrez ces deux articles sur Hootsuite pour aller plus loin  :

Snapchat et Instagram Stories : 7 idées de campagnes marketing pour les fêtes de fin d’année !

Utiliser Instagram en entreprise : guide d’introduction

Et pour aller encore plus loin, retrouvez ici un article sur Facebook, un autre réseau social à intégrer à vos stratégies de communication d’entreprise !

 

Natacha GUILLAIN

Leave a Reply

Pin It on Pinterest

Share This