Pourquoi vous devez externaliser la communication de votre entreprise

Pourquoi vous devez externaliser la communication de votre entreprise avec l'agence de communication La ChartrousineLa communication de votre entreprise doit être un investissement rentable, atteindre les objectifs fixés, vous faire gagner du temps, donc de l’argent.

Pourquoi faire sous-traiter votre communication à un professionnel ?

Faites le point sur ce que vous coûte une communication « fait maison » (votre taux horaire + le temps passé + les résultats obtenus).

Récemment un coach professionnel m’a avoué passer 2h par jour sur son compte Twitter, « pour que ça marche », l’équivalent de 40h de travail, soit 1 semaine entière par mois !

Un professionnel de la communication est moins cher, plus compétent et plus efficace. Les réalisations exécutées ont une durée de vie plus longue, et sont adaptées aux contraintes techniques des autres professionnels (imprimeurs, webmaster). Sa position lui permet de prendre du recul sur votre dossier, de ne pas y mettre de l’affectif, mais de l’efficacité !

Pourquoi vous devez externaliser la communication de votre entreprise avec l'agence de communication La Chartrousine

Quel professionnel de la communication choisir ?

Celui, celle, qui sera capable de vous conseiller, de vous accompagner, et de vous expliquer son travail ; qui passera du temps avec vous, pour vous comprendre, vous proposer une offre personnalisée et détaillée.

Pourquoi choisir l’Agence La Chartrousine ?

Parce que j’applique tout ce que je vous ai expliqué plus haut.

Je commence par un entretien d’au moins une heure avec vous, gratuitement. Je vous écoute me raconter votre histoire, votre projet. Je vous pose beaucoup de questions pour définir vos problématiques et vos objectifs. C’est ce que j’appelle repositionner votre projet dans un contexte stratégique.

Dernièrement un prospect me contacte pour mettre en place une super stratégie de contenu sur LinkedIn. Lors de notre premier entretien, je découvre qu’il n’a pas de plaquette commerciale pour les salons qu’il prévoit de faire en 2016. Nous avons donc retravaillé son scénario de communication, en commençant par mettre en place des supports de base pour sa prospection. Le réseau social n’a pas été écarté, mais envisagé dans un deuxième temps.

Tout ce que je peux faire pour vous est détaillé ici : agencelachartrousine.com

Qui suis-je ?

Je suis une des premières à avoir fait 5 ans d’études en alternance. Je suis spécialisée en marketing des produits de santé et industriels, et j’ai effectué des missions auprès d’entreprises leader de leur secteur : Tornier, Becton Dickinson et Roche Diagnostics. J’ai également des compétences en grande distribution non alimentaire, acquises chez King Jouet. Vous pouvez consulter mon profil LinkedIn pour en savoir plus.

La communication B to B est mon cœur de métier.

Je suis Lucie, directrice d’une agence de communication en Chartreuse.