Tendance Made in France pour la Saint Valentin

Sur le marché du textile qui subit une chute des parts de marché depuis quelques années, Guillaume Gibault a réussi à faire pencher la balance en se positionnant sur cette qualité française tant convoitée. Retour sur Le Slip Français, une « Success Story » mondiale qui  doit beaucoup à cette Stratégie Marketing très appréciée.

Impossible n’est pas français !

Guillaume Gibault pensait créer une marque de vêtements et relève le défi audacieux de vendre… des slips. Une idée apparue par hasard lors d’un pari lancé par ses amis. Pari tenu, marché conquis. Cette jeune start-up, créée en 2011, a tout de suite réussi à grimper en notoriété pour atteindre aujourd’hui le statut d’entreprise à très forte influence. Bien que le concept soit basé sur un excellent rapport qualité / prix, Le Slip Français doit avant tout son succès à cette Stratégie Marketing très cadrée, mais surtout décalée !

« C’est comme tout, il y a beaucoup de travail. Il faut être très organisé, s’inspirer, faire beaucoup de veille, regarder ce que font les autres, s’informer sur l’actualité et avoir une équipe créative. Il faut être capable de créer du contenu, d’imaginer des choses pour provoquer et trouver des idées sympas pour rebondir sur l’actualité en permanence. Mais c’est beaucoup de travail et d’organisation. » Guillaume Gibault fondateur du Slip Français.

Le Marketing viral ? Le Slip français ne fait pas dans la dentelle !

Avec une accroche comme « Le slip made in France 3.0 », la marque confirme clairement son positionnement avant-gardiste, et attise la curiosité grâce à sa Stratégie Marketing qui fait le buzz à chaque campagne. Par exemple, l’idée du Slip truck ou sa dernière campagne pour la Saint Valentin.

Aujourd’hui, Le Slip Français fait partie de cette génération de marques, à l’instar de Michel & Augustin et Innocent, qui ont su adopter une image de marque à la fois décalée, chic et drôle :  la recette d’une viralité assurée !

Natacha GUILLAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *